EN 2018 Financé par l'USAID
Nous avons travaillé sur un projet de promotion de l'éducation par la construction d'un centre de récupération scolaire à Ngando, au Sud-Kivu, en RDC. Pour les ex-combattants, des jeunes à risque et des jeunes déplacés.

Avec le  fond de Vision International University of USA.
Nous avons mis en œuvre un projet sur la réduction de l'insécurité et de la violence communautaire par la construction d'un centre professionnel pour les jeunes en danger et les femmes vulnérables ; pour leur réintégration socio-économique dans la ville de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, dans la province du Sud-Kivu. (2015-2016) le donateur peut être contacté via: www.visionforexcellenceuniversity.org

Avec  Assistance de Solidarité Femmes pour un Future Meilleurs “ SFFM”.

Nous avons implimentés un Projet de construction d’un Centre de Récupération Scolaire à Kigogo, dans le Territoire de Mwenga, au Sud Kivu ; pour la formation professionnelle  des femmes et filles en risque ainsi que les jeunes déplacés.

Année 2017

Avec l’appui de l’Ambassade de Japon

Nous avons implémenté un  projet de promotion de l’éducation par la réhabilitation  d’une école primaire à MULAMBLA Territoire de Mwenga, Province du Sud Kivu.

Année : 2018

 

En partenariat avec IOM.

Nous avons Participaté  à la construction de 3 ponts métallique au site des deplacés de  KATANIKA et 2 pont dans le site de déplacés  de KALUNGA Peovince de Tanganyika . Projet conjointement exécuté en partenariat avec OIM, Maison Etoile du Matin et AVR PDL.

Année 2018

Avec l’Assistance d’ Agape International.

Nous avons executé le Projet de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles à Walungu, Rutsuru, Province de Nord Kivu.

Année 2018

Avec l’appuie de Collaboration santé internationale CANADA.

Nous avons mis en place  Projet de Appui en Intrants et Réactifs aux  CDV  et Sensibilisation communautaire sur la planification familiale  dans les  Territoires de Fizi, Uvira, Mwenga  et Ville de Bukavu, Province du Sud-Kivu en RDCongo.

Annee 2019.

Financé par la Société Gestionnaire des Pont Arabe.

Nous avons constrit le pont KISHIBA à Kisangani dans la Province de Tshopo.

 

Par l’autofinancement de l’AVRD PGL

Nous assistons à la scolarisation des filles à  risque dans la chefferie TUMBWE au Tanganyika RDC.

Année 2018-2020

Avec le  fonds du Girls First Fund.

Nous travaillons sur un projet de protection de l'enfance dans la lutte contre le mariage des enfants dans les villages de Tumbwe, Province du Tanganyika-RD Congo

Année 2019-2020

EN CONSERTIUM AVEC FOROM DES ORGANISATIONS HUMANITAIRES AN RDC, SOLIDARITE FEMMES POUR UN FUTURE MEILLEURS “SFFM” ET ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LA RECONCILIATION ET LE DEVELOPEMENT AUX PAYS DES GRANGS LASC AVRD-PGL.

Nous implimentons un projet de Sensibilisationn des Leaders Communautaires sur la lutte contre les violences faites aux Filles et Femmes. Et particulieremenet sur les mariages des enfants au Tanganyika.

Les travaux de construction du pont de la Prison Centrale de KALEMIE au Tanganyika par l’Organisation AVRD PGL asbl financés par la MONUSCO, sont en cours d’execution depuis le 20 mars 2020.

Le Dr. James Bamwesa (Coordonnateur de ces travaux ) signale qu’un pont finit sera remis à ses usagers le plutÔt possible car il est d’importance capitale pour ces derniers. Saluant la collaboration du Ministère Provinciale des infrastructures et travaux Publics de Tanganyika, Mr. James Bamwesa, Ph.D.remercie les Ressources Humaines de l’Organisation AVRD PGL qui s’est engagée à recruter la main d’œuvre locale parmi les jeunes de la Province de Tanganyika ( des quartiers environnants du chantier).