En dépit des efforts et des progrès accomplis par le gouvernement et ses partenaires pour lutter contre les mariages des enfants et unions précoces, l’ampleur du phénomène demeure préoccupante en République démocratique du Congo (RDC) en générale et dans la Province du Tanganyika en particulier. C’est dans cette optique que l’ONG AVRD Grand Lacs appuyée financièrement par ’’Girls First Fund ‘’dans son programme de lutte contre les mariages des enfants et unions précoces dans le village Tumbwe au Tanganyika, a procédée à la distribution des Kits Scolaires aux 20 Bénéficiaires (filles à risque) ce samedi 26 septembre 2020.
Pour les filles à risque, La journée n’a pas seulement été pour la distribution des kits scolaire mais également un message sur la promotion du Leadership féminin a fait objet de discussion du jour.
Par ailleurs, Pendant que le monde se mobilise pour lutter contre la pandémie du COVID-19, l’ONG AVRD n’a pas oubliée des distribuer les cache-nez aux bénéficiaires pour lutter contre Covid 19
Pendant la même journée, l’ONG AVRD Grand Lacs a organisée un atelier de formation des Leaders Communautaire sur le Leadership féminin sur le thème « Changer la société à travers le leadership féminin ». ‘ C’était une journée inoubliable pour la Communauté car c’est la première fois qu’on voie les Leaders Communautaires s’engager à promouvoir le Leadership Féminin dans ce village a indiquée Mme. Céline Mwajuma. Tous les participants (hommes et femmes) étaient contents et ont promis de devenir les partisans de la promotion du leadership féminin dans le village Tumbwe.
L’un des participants ‘’le Chef du village TUMBWE KOKI a indiqué « si on était au courant de ces avantages du Leadership féminin, on n’allait pas souffrir ainsi, Et donc nos sincères remerciement aux Organisateurs de cet atelier et vous prions de bien vouloir continuer ces activités ici dans notre village et ailleurs dans la Province du Tanganyika pour aider la communauté non seulement à mettre fin aux mariages des enfants et unions précoces mais aussi pour aider au développements de la Province par la promotion du Leadership féminin».
Ainsi donc la journée s’est terminée avec joie sous slogan : « Tous pour la promotion du Leadership Féminin »

Catégories : Activité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *